AccueilActualitésAmazon Luna débarque en France : le cloud gaming pour les abonnés...

Amazon Luna débarque en France : le cloud gaming pour les abonnés Prime

Plus de trois ans après son lancement aux États-Unis, le service de cloud gaming d’Amazon, Amazon Luna, est enfin disponible en France. Cette nouvelle offre permet aux abonnés Amazon Prime de profiter d’un catalogue de jeux en streaming sans frais supplémentaires et s’ajoute aux services existants tels que Xbox Cloud Gaming et PS Plus Premium. La plateforme est également compatible avec la manette spéciale Luna Controller.

Un service inclus dans l’abonnement Amazon Prime

Pour les abonnés Amazon Prime, l’accès à Amazon Luna est partiellement inclus dans leur abonnement. Ils peuvent ainsi jouer à une sélection limitée de titres gratuitement et à volonté. Les jeux proposés incluent Team Sonic Racing, SpongeBob SquarePants : Battle for Bikini Bottom et Batman : Arkham Knight. Toutefois, pour bénéficier d’un catalogue plus vaste, il faut opter pour la formule payante Luna+.

  • Luna+ : Accès à des jeux tels que Control, Alien Isolation et Resident Evil 2 remake, au prix de 9,99 € par mois.
  • Ubisoft+ : Propose l’intégralité du catalogue Ubisoft pour 17,99 € par mois. Les abonnés peuvent notamment jouer aux dernières nouveautés telles qu’Assassin’s Creed Mirage.

Les utilisateurs peuvent souscrire directement à Ubisoft+ via la plateforme Luna, comme ils le feraient sur d’autres plateformes.

Compatibilité multiplateforme et Luna Controller

Amazon Luna est compatible avec une grande variété d’appareils : PC, Mac, iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android, Fire TV Stick et même certaines smart TV Samsung et LG. Les joueurs peuvent ainsi profiter des services de cloud gaming sur l’écran de leur choix.

En parallèle, Amazon a développé la Luna Controller, une manette spécialement conçue pour optimiser l’expérience de jeu en streaming. Connectée directement aux serveurs cloud d’Amazon via une connexion WiFi, elle permet de réduire la latence lors des sessions de jeu et d’améliorer la fluidité du passage d’un écran à un autre grâce à la technologie Cloud Direct.

Amazon Luna

Les retours des utilisateurs

Si les avis sont partagés quant à la compétitivité d’Amazon Luna face au Xbox Game Pass, certains utilisateurs soulignent néanmoins la qualité du service. L’un d’eux loue notamment la compatibilité avec la manette Xbox et le confort de jeu sur FireStick TV 4K, tandis qu’un autre vante l’interface utilisateur conviviale de Luna et la possibilité d’utiliser un clavier et une souris Bluetooth.

D’autres restent plus sceptiques et déplorent l’abondance croissante des abonnements mensuels dans l’univers du gaming, préférant jouer sans connexion internet ni soumission à un service d’achat en ligne.

Comment profiter d’Amazon Luna en France ?

Pour accéder à Amazon Luna, il suffit de se rendre sur le site dédié à la plateforme et de se connecter avec son compte Amazon. Les abonnés Prime auront ensuite accès gratuitement à un catalogue réduit de jeux. Pour profiter d’une offre plus variée, il sera nécessaire de souscrire au forfait Luna+.

Les recommandations minimales pour une utilisation optimale du service incluent notamment une connexion internet stable et rapide (au moins 10 Mbps) et l’utilisation d’un navigateur compatible (Amazon cite Edge comme étant performant).

Avec l’arrivée d’Amazon Luna en France, les amateurs de jeux vidéo ont désormais une nouvelle alternative pour profiter de leurs titres préférés en streaming, sans avoir besoin d’y consacrer un budget conséquent. Ce service représente également une opportunité intéressante pour Amazon de s’imposer dans le secteur du cloud gaming et d’étendre encore davantage son offre de services aux utilisateurs français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici